Un ange ou un démon



Un jour j'ai rencontré

Un ange qui m'a parlé

De la beauté de ce monde,

Du printemps, de l'eau profonde

Où il n'y avait que nos coeurs

Et le ciel était notre bonheur...

Un autre jour j'ai vu un démon

Qui était assis par terre,

Non loin d'un joli fleuve profond...

Ces paroles comme des pierres...

Mais comme le chat charmant,

Il était bien séduisant...

Ces mots pleins de vérité

Et ceux d'un ange sucré...

Mais moi,qu'aimerais-je choisir?

Un ange qui aime mentir

Ou un démon qui n'aime que lui?

Alors moi,je n'ai choisi

Ni l'un, ni l'autre entre tous les deux

Et je suis restée toute seule près du feu

Qui brûlait à peine...

Sans amour, sans haine...

Ce feu était fané

Dans la cheminée

Comme nos sentiments,

Pendant le mauvais temps...

1 комментарий:

Prince de Dité комментирует...

Tout homme est ange et démon, Dr Jekyll et Mr Hyde, un Janus aux deux visages. Mais il faut garder le meilleur des deux et ne pas rejeter tout en bloc.

Cela dit, très beau poème...