Arbres




Je demande au pin

Où se trouve mon chemin


Que j'ai perdu il y a longtemps


Dans ce bois méfiant...





Je demande au peuplier


Pour ne pas être chagrinée


De me raconter une drôle d'histoire


Et je voudrais cacher mon mouchoir.





Je demande au mélèze


De me donner quelques fraises


Pour étancher la soif et le désir


Qui osent toujours me désobéir.





Je demande au bouleau argenté


Où demeure ma liberté


A côté de mes émotions,


A qui appartiennent ces passions.





Je demande au saule pleureur


L'air doux et les jours du bonheur


En écoutant le bruissement


Qui sait me consoler souvent.





Pour éviter cette mélancolie


Les arbres deviennent mes amis.


Je demanderai aux feuilles


Pourquoi mon coeur est en deuil...

4 комментария:

Prince de Dité комментирует...

Les arbres sont la mémoire du temps, ils gardent en eux l'histoire du monde.

Et pour peu qu'on arrive à tendre l'oreille, on peut en saisir l'essentiel..

Beau poème

Art комментирует...
Этот комментарий был удален автором.
Art комментирует...

Cher Prince,
Merci à toi de trouver le temps de m'écrire...
J'espère que tes vacances se passent bien...
Amitiés,H.

Анонимный комментирует...

Très beau. N'oublions pas que les arbres vivent.