Oiseau et jardin


Toute seule dans ma pièce,

Je m'ennuie...

Pour éviter cette forte tristesse

Je m'enfuis

Le plus loin possible

A travers les obstacles terribles...

Et je pénètre dans le jardin

Qui est tellement divin

Que je ne peux que l'admirer.

Mais je suis bien étonnée

D'y voir un oiseau...

Comme un ruisseau

Il est pur

Près des fruits mûrs.

Et je voudrais être son ami.

Mais je dois m'en aller

Pour revenir dans mon logis

Qui est bien sombre et mouillé

Des pleurs de mon âme...

Au contraire de la flamme

Qui n'existe plus

Au coin de ma rue...

Il ne reste que le mal

Et les maudits cals

De mon coeur...

Comme le malheur,

Ils arrivent à petits pas..

Et mon coeur à moi

Qui bat si fort

A-t-il tort?

1 комментарий:

Prince de Dité комментирует...

Non il n'a pas tort, si tu l'écoute bien il te guidera à travers les ornières du chemin

Beau poème ma chérie